Comment choisir le téléphone portable qui me conviendra le mieux?


Faire le choix de son téléphones portables parmi la variété de modèles et de fonctionnalités disponibles est aujourd’hui presqu’un casse-tête.

Les 5 critères précis de sélection suivants vont vous aider à faire le choix que vous ne regretterez pas.

1-       Compatibilité avec les réseaux 

Pourquoi avoir un mobile qui ne s’accommode qu’avec certains réseaux ? Bi-bande est peut-être la norme minimale, mais avec un tri ou, au mieux, une quadri bande vous optez pour un téléphone portable qui vous sera utile sur tous les réseaux Gsm du monde, soit plus de 200 pays. Envie de voyager? Votre téléphone continue de vous accompagner.

2-       Autonomie

L’époque où le téléphone devrait être rechargé tous les soirs est définitivement révolue. Néanmoins, sachez que l’utilisation massive des applications multimédias et les fonctions comme MP3, les prises de photos et la connexion sans fil Bluetooth, drainent particulièrement la batterie. En cas d’usage intensif de ces capacités, même le plus autonome des téléphones GSM ne passera pas le cap de la semaine d’utilisation sans chargement. Ces fonctionnalités exigent donc une utilisation sage. Faites-en preuve !

3-       Mode de transfert des données

 GPRS, UMTS et EDGE, ce sont les plus convenables. Mais si vous êtes, comme moi, un peu impatient, optez pour les téléphones offrant les modes de transferts UMTS (ou 3G) et/ou EDGE (i-mode). Pour ceux qui n’ont pas la si mauvaise attitude d’être impatient, le transfert en GPRS, avec un débit plus bas qu’un modem pour l’accès à Internet fixe, fera tout à fait l’affaire.

4-       Connectivité

Même si la connexion radio sans fil Bluetooth n’a pas encore fait toute ses preuves et montré toutes ses possibilités, la connectivité Wifi est devenue une réalité dans les téléphones portables. Au sommet du Mobile en 2008, on n’avait pas encore en tête des modèles à GSM/Wifi combinés. Aujourd’hui, les téléphones mobiles Gsm « bi-modes » sont les vedettes du marché.

5-       Taille et Poids

Si la taille relève du domaine du subjectif, il n’est pas à ignorer s’il faut prendre en compte le niveau de visibilité voulue et la prise en main recherchée. Dans ce cas, certains aimeront les plus massifs. D’autres, pour des raisons d’esthéticité personnelle, pencheront pour les modèles facilement glissables en poche ou pouvant faire office de bijou.

Autres fonctions

Le pavé kitch des années 80 n’est plus et la liste des fonctionnalités aujourd’hui incorporées aux téléphones mobiles est désormais trop longue pour en considérer ici chaque aspect. Vous avez le choix de résolution de caméra qui vous conviendra le mieux ou les applications qui vous serviront le plus. Tout dépend de vos goûts et de vos besoins.

Mis à part ces considérations personnelles, il est à retenir impérativement ces critères fondamentaux de sélection développés plus haut pour vous.

Et si vous voulez une piste intéressante pour entamer vos recherches et faire un choix dans un mix ‘qualité/prix’ exceptionnellement intéressant vous n’avez qu’à suivre maintenant le lien plus bas :

>>>>>>>>>>>>>>> http://www.gsmchinois.com <<<<<<<<<<<<<<<<

PS : J’ignore encore si telle offre sera disponible pour plus longtemps. Faites-vite !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :